Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Au bord du Lac de Sainte Croix

250m

4h

12 km

Carte IGN : 3442OT

Niveau : Difficile

Intérêt : Très bien

Nombreux points 

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Bauduen est un village pittoresque, typiquement provençal, d'un peu plus de 300 habitants. Il est situé au bord du Lac de Sainte Croix dans le parc naturel régional du Verdon.

 

Ce circuit est de niveau "facile" à part un long passage dans les roches qui nous pousse à le classer en "difficile" : Il faut s'y aider des mains pour progresser de pierre en pierre à la montée puis à la descente. Il n'y a pas de passage exposé (avec des à-pics) mais une glissade peut facilement occasionner des fractures. Nous déconseillons donc ce circuit aux familles avec jeunes enfants ou aux randonneurs n'ayant pas le pied sûr.

 

Par contre, dans cette randonnée, le panorama est magnifique de bout en bout : lac de Ste Croix, village d'Aiguines, gorge de Caletty.... Un régal !

Départ : Parking du village de Bauduen, au bord du lac

 

La randonnée démarre par une large piste en bord de lac très agréable à marcher. Au lieu-dit les Chaumets, la piste se transforme en sentier d'abord sans difficulté puis sur une longue portion ininterrompue, la progression nécessite de s'aider des mains à la montée, puis à la descente. Une fois ce passage délicat franchi, la randonnée ne présente plus de difficulté : Lorsque le village des Salles-sur-Verdon est en vue, on rattrape une piste qui longe la berge pendant un long moment. Après un large virage puis une montée, on tourne à droite sur le GR 99A au niveau d'un faux-col. Le sentier s'enfonce dans la forêt et atteint un col après une montée sèche. Au col, le GR se transforme en piste, descend le long de la gorge de Caletty (magnifique) et ramène au village de Bauduen (splendide panorama). 

 

Balisage bien marqué : blanc-rouge (GR99 puis GR99A)

 

Où dormir ?