Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Les crêtes du Mourré d'Agnis

800m

5h30

19 km

Carte IGN : 3345OT

Niveau : Difficile

Intérêt : Bien

Aucun point

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Mazaugues est une petite ville de 800 habitants située au pied du massif de la Sainte-Baume. Elle est dominée par le Mourré d'Agnis (916m) sur lequel ce circuit vous amènera.

 

De retour, vous pourrez visiter l'Eglise Saint Christophe ou le musée de la glace qui vous expliquera l'histoire des 17 réservoirs à glace de la commune, dont celui de Pivaut (qui se visite).

Départ : Mazaugues

 

Depuis le parking, se diriger vers le centre du village et tourner dans la Grande Rue sur la gauche (balisage GR 99). Suivre le sentier qui monte et amène à une piste. Tourner à droite et suivre la piste sur une cinquantaine de mètres. La quitter au premier virage. Le sentier grimpe alors franchement vers la crête de Mazaugues. Continuer sur le GR jusqu'à la Petite Colle. Là, le GR part vers le Sud (large piste) et l'on prend le PR (balisage jaune) qui continue à longer la crête.

Descendre en direction du Mourré d'Agnis. Puis arriver au niveau des ruines de la Taoule. Dépasser les ruines d'une dizaine de mètres et prendre la large piste à droite. Continuer sur celle-ci jusqu'au lieu-dit la Salomone. On arrive à un croisement de piste : tourner sur la droite (balisage blanc-vert) et la suivre jusqu'à Mazaugues. On débouche sur une route nationale que l'on suit jusqu'au centre du village.

 

Balisage : blanc-rouge (GR 99) puis jaune (on quitte le GR pour poursuivre sur les crêtes alors que celui-ci bifurque vers le Sud puis blanc-vert à partir du croisement des pistes de la Salomone 

 

Source : TopoGuides "Le Var... à pied" : circuit n.17 "Les crêtes du Mourre d'Agnis"

Où dormir ?