Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

La plaine de Caille

100m

3h30

11 km

Carte IGN : 3542ET

Niveau : Facile

Intérêt : Bien

Ruisseaux aux abords de Caille et d'Andon

Version imprimable

de la rando :

Les villages de Caille (300 habitants) et d'Andon (500 habitants) sont situés de part et d'autre de la plaine de Caille, parfaitement plate et longue de 5km. Elle était autrefois marécageuse : Suite à une épidémie de fièvre thypoide en 1877 ayant fait 6 victimes, un projet d'assainissement du marais a démarré 30 ans plus tard.

 

L'ensemble est dominé par le Bauroux qui culmine à 1644m et que l'on peut gravir par un circuit qui démarre de Séranon, à l'Ouest.

Départ : Andon, parking au carrefour de la RD 3 et de la RD 79.

 

Prendre la RD 3 sur une dizaine de mètres. Devant le court de tennis, prendre la piste qui descend à droite de la route. Longer le court et au niveau de la plaine, tourner sur la piste à gauche. Suivre la piste et le balisage jaune jusqu'à la balise 161 puis à la balise 218, tourner à droite pour amorcer un virage vers Caille. Devant Caille, plusieurs options sont possibles : soit passer par le village de Caille (tourner à gauche) soit continuer au bord de la forêt et rejoindre la balise 164. A la balise 164, suivre la piste qui part dans le bosquet au milieu de la plaine de Caille (direction Andon). Traverser ce petit bois et rejoindre Andon par la piste du bois.

 

Balisage : jaune d'Andon à Caille, et pour faire simple absence de marquage de Caille à Andon (mais il est impossible se perdre)

 

Source : Randoxygène - VTT : circuit n.19 : Plaine de Caille

En été :

En hiver :

Où dormir ?