Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

La Crête Sauvage

500m

3h

km

Carte IGN : 3642ET

Niveau : Moyen

Intérêt : Très Bien

Un point d'eau dans la montée

Version imprimable

de la rando :

Cette randonnée se déroule sur les hauteurs de Coursegoules, magnifique village de 500 habitants dont les maisons ont conservé pour la plupart leurs caractéristiques médiévales d'origine. En arrivant, vous découvrirez ses ruelles en escaliers et ses passages voûtés qui méritent le détour.  

 

Ce circuit plaira tout particulièrement aux amoureux de nature préservée car pendant tout le trajet, rares sont les traces de présence humaine où que vous portiez le regard.

Les amateurs de vastes panoramas seront également comblés : la vue du haut de la crête couvre de la mer jusqu'aux cimes du Mercantour !  

 

Sur le retour, vous passerez par la jolie chapelle St Michel (VIIIème - XIIIème Siècles) très bien conservée.

Départ : Coursegoules, balise 13, près de l'Eglise.

 

Prendre la direction du cimetière. La route le contourne et prend prend la direction de l'Est. On atteint la balise 12, juste devant un ensemble de places de parkings. Prendre la direction "Baisse de Viériou" : Le chemin s'élève au-dessus du village. Par d'efficaces lacets, on s'élève au-dessus du village. La crête est rapidement visible. On atteint sans difficulté la balise 145 en haut de la crête. Prendre à gauche le chemin qui suit la crête. Petit à petit, il s'estompe et on se dirige avec des cairns. Bien garder la ligne de crête. On progresse parmi les pierres : Attention aux chevilles ! On atteint finalement la balise 146 qui marque le début de la redescente (on ne peut pas la rater si l'on est sur la ligne de crête). On redescend vers le village par de nombreux lacets. En bas, on atteint une piste que l'on quitte immédiatement pour suivre un petit chemin qui prend la direction de la chapelle St Michel et de Coursegoules. On retrouve la balise 13.

 

Balisage : Jaune. Chemin très bien marqué sauf sur la crête où il faut s'aider des cairns.

 

Source : Randoxygène - Moyen Pays - circuit n.7 : Circuit de Viériou

Où dormir ?