Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Le sommet du Crémon

700m

6h

14 km

Carte IGN : 3542OT

Niveau : Moyen

Intérêt : Très Bien

Aucun point

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Cette randonnée démarre du petit village de Saint-Julien-du-Verdon (150 habitants), situé au bord du superbe lac de Castillon, long de 8km.

 

Le Crémon domine le lac de 900m et offre des panoramas exceptionnels tant au Nord (barre de Pidanoux, basse d'Angles, pic de Chamatte) qu'au Sud (barrage de Castillon, retenue de Chaudanne)...

L'ascension est sportive, mais à part le dénivelé, sans difficulté particulière... Et quel régal que ce passage sur crête !!!

Départ : Parking sur la RD955, juste avant d'arriver à St Julien du Verdon

Du par​king, prendre la piste. Après un lacet, on la quitte sur la gauche pour la recroiser plusieurs fois. En continuant toujours dans la même direction, on atteint le col de Demandolx. Ne pas le franchir, mais prendre la piste qui part à plat sur la gauche. Au niveau d'un faux-col, on la quitte par un sentier qui part sur la droite. Il mène à la crête du Crémon. Une fois celle-ci atteinte, prendre à droite une piste qui grimpe sèchement. Alors que l'on progresse, le panorama se dévoile, extraordinaire ! Continuer le long de la crête. On atteint un premier sommet mais le sommet du Crémon est le suivant : il est marqué par un poteau.

Pour le retour, prendre le chemin inverse. ATTENTION, lorsque vous redescendez la crête, il est très facile de rater le chemin qui part sur la gauche ! Soyez vigilants ! Il n'y a aucun panneau et presqu'aucune marque pour vous dire de ne pas continuer à descendre sur la piste... Si vous voyez un chemin qui part sur la gauche, essayez-le, ce doit être lui et vous tomberez sur une balise qqs mètres plus loin.

Le reste du retour est sans difficulté.

Balisage : jaune

Source : TopoGuides PR Le Verdon... à pied - circuit : "Le Crémon"

Où dormir ?