Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Les Gorges de Daluis

500m

4h

km

Carte IGN : 3540ET

Niveau : Moyen

Intérêt : Exceptionnel

Aucun point

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Ce circuit se situe en surplomb des gorges de Daluis : Ces gorges ont été creusées par le Var et présentent des à-pics de plus de 300 mètres. Elles se distinguent par la couleur rouge de leurs roches (pélite) et par un tracé particulièrement ciselé et chaotique sur près de 1 km.

 

Cette randonnée est spectaculaire quasiment sur tout le parcours. La partie la plus extraordinaire se situe entre le pont de Berthéou et le Point Sublime (vertigineux mais sans risque pour le randonneur) : vous progresserez sur un chemin tracé dans les roches rouges avec des points de vue privilégiés sur les gorges.

 

Après la randonnée, vous pourrez vous pencher au-dessus du pont de la Mariée ou visiter le magnifique village fortifié d'Entrevaux (au Sud).

Départ : Pont de Cante, balise 10

 

A partir de la balise 10, le chemin en sous-bois monte par une succession de lacets jusqu'à la balise 9. Là, prendre le chemin de droite qui monte légèrement. Après avoir frôlé un virage en épingle de la RD 88, on atteint le hameau de la Colla. A la balise 77, continuer tout droit. Rapidement ensuite, on atteint la balise 69 située à côté d'un petit oratoire. Là, tourner à gauche et suivre la direction "Pont de Berthéou". A la balise 68, traverser la route et suivre la direction "Pont de Berthéou" indiquée sur un panneau en bois (ne pas s'engager sur la route ni sur la piste en contrebas). A partir de la balise 67, le chemin est clairement tracé et descend vers le pont de Berthéou.

A la balise 6, ne pas descendre au pont, mais suivre la direction "Point Sublime". Là, le chemin s'engage sur les roches rouges des gorges de Daluis : le paysage est extraordinaire. Le chemin est mal marqué mais de nombreux cairns empèchent de se perdre. Aller jusqu'au point sublime (le détour en vaut la peine) et revenir à la balise 7a. Puis, prendre la direction du Nord, atteindre la route RD88 (balise 7), la quitter sur la gauche par un chemin qui monte légèrement (balise 8), rejoindre la balise 9 juste après puis le pont de Cante (point de départ).

 

Balisage : jaune

 

Source Randoxygène Haut Pays - Circuit n.3 : Les gorges de Daluis

Où dormir ?