Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Le belvédère de Chaudanne

250m

2h

km

Carte IGN : 3542OT

Niveau : Facile

Intérêt : Très Bien

Un seul point

 d'eau (ferme Brûlée)

Version imprimable

de la rando :

Demandolx est un petit village isolé sur les hauteurs de la retenue de Chaudanne, au Nord-Est de Castellane et auquel on accède par une étroite route sinueuse. Il est situé dans un écrin sauvage et montagneux, sur les flancs du Crémon (qui culmine à 1760m) et face au Teillon (qui culmine à 1893m).

Cette petite randonnée est très variée : la première partie mène à un belvédère qui surplombe la retenue de Chaudanne et la suite se déroule au pied du Teillon dans un environnement montagneux impressionnant. 

Départ : parking du village de Demandolx

Prendre la petite route qui descend en direction du Teillon : celle-ci se prolonge par un large chemin qui se dirige vers un ravin. On traverse le ruisseau sur un joli pont en bois puis le sentier remonte sur le versant face au village jusqu'à une balise. Prendre la direction "La ferme brûlée". On atteint une table de pique-nique puis juste après une table d'orientation où la vue est panoramique sur la retenue de Chaudanne et le lac de Castillon. Continuer tout droit. Le sentier descend vers un large pré où se trouvent les ruines de la ferme Brûlée. Là, tourner à gauche (sans traverser la rivière) et remonter le pré en suivant une large piste. Celle-ci remonte le flanc de montagne et aboutit sur une autre piste : prendre celle-ci sur la gauche. Après un lacet, elle prend la direction du retour vers Demandolx. Lorsqu'on atteint le pied d'une ligne à haute tension, quitter la piste sur la gauche pour un petit sentier qui descend en direction de la balise. Une fois la balise atteinte, redescendre par le sentier pris à l'aller.

Balisage jaune, peu marqué à partir de la Ferme Brûlée. 

Où dormir ?