Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Le lac de Meaulx

FERME AU PUBLIC

100 m

2h

km

Carte IGN : 3543OT

Niveau : Facile

Intérêt : Décevant

Nombreux points 

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

En 2006, une importante fuite en aval du barrage a fait craindre pour la solidité du barrage de Méaulx et a nécessité la vidange du lac.

Un chantier de réhabilitation a été engagé... et le lac est actuellement en train de se remplir !

En attendant, l'impossibilité de franchissement de l'évacuateur de crue (juste après le barrage) empêche de boucler le circuit.

Départ : La Tuilière sur la RD 562 (au niveau du virage) à l'Ouest de Fayence, possibilité de garer 2 ou 3 voitures en bord de route

 

Prendre la piste qui se dirige au fond du vallon à gauche en quittant la route... Celle-ci serpente en pente douce jusqu'aux abords du lac. Là, une balise indique la possibilité de faire le tour dans un sens ou dans l'autre, mais le balisage est prévu pour faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre (il indique de tourner à gauche). Nous, nous préférons le sens inverse. A la balise, aller tout droit (malgré la croix jaune). On traverse successivement 2 petits gués puis l'on remonte au niveau d'une piste que l'on prend en tournant à gauche. Elle amène au barrage du lac et continue quasiment tout droit jusqu'à un croisement à l'extrémité Est du parcours. Choisir le chemin à gauche qui monte légèrement (ne pas prendre celui qui descend sinon, vous traverserez le lac par l'intérieur). Et se laisser guider par la piste en prenant toujours à gauche lorsque vous croisez d'autres pistes. Un dernier gué se traverse à sec sur un passage bétonné. Et l'on rejoint la balise du départ du tour du lac. Remonter par la piste de l'aller et rejoindre le point de départ. 

 

Balisage bien marqué : jaune

 

TopoGuides "Saint-Raphaël et le Pays de Fayence... à pied", circuit n.3

Où dormir ?