Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Les balcons du Cap Roux

500m

4h30

13 km

Carte IGN : 3544ET

Niveau : Moyen

Niveau : Moyen

Intérêt : Très Bien

Aucun point

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Le massif du Cap Roux est typique de l'Esterel avec ses terres et roches rouges (rhyolite) qui surplombent la mer. Il culmine à 453m d'altitude.

 

En fin de circuit, vous pourrez aller voir la grotte au-dessus de la source de la Sainte Baume : St Honorat y aurait séjourné avant de partir s'isoler en direction de Lerina (Ile St Honorat aujourd'hui), cette petite île qu’il apercevait depuis le Cap Roux. Il y fondera l’Abbaye de Lérins.

Départ : Depuis Agay, prendre la route qui se dirige vers la Maison Forestière du Gratadis, passer le gué du Grenouillet et à la bifurcation, prendre la route de gauche qui se dirige vers la Grotte de la Ste Baume. Se garer au parking en bas de la Grotte.

 

Depuis le parking, monter jusqu'à la fontaine. Là, prendre le chemin qui part à droite à plat (balisage jaune) et le continuer jusqu'au col du St Pilon. Là, sur la gauche, prendre le chemin qui se dirige en pente douce vers le Rocher Cabrier puis le Rocher de St Barthelemy. Au bord du Rocher, suivre la route (pietonne) sur la gauche à flanc de montagne. Suivre cette jolie route jusqu'à une bifurcation avec un bon sentier sur la gauche de la route. Celui-ci amène quasiment à plat jusqu'au-dessus de la Pointe de Maubois. Au niveau de la Pointe, le chemin fait un quasi demi-tour et entame l'ascension vers le col du Cap Roux. Au col du Cap Roux, prendre le chemin à droite qui monte en direction du Pic.

Possibilité de monter à une table d'orientation (très beau panorama).

Continuer sur le sentier jusqu'au parking de départ.

 

Balisage bien marqué : jaune

 

TopoGuides "Le Var... à pied", circuit n.3

Où dormir ?