Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Le Sentier des Pivoines

300m

2h30

km

Carte IGN : 3542ET

Niveau : Facile

Intérêt : Bien

Aucun point

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Cette randonnée se déroule sur la crête qui domine le village d'Andon et offre de très beaux panoramas sur la montagne de l'Audibergue.

 

C'est idéalement entre mi mai et début juin qu'il faut le découvrir, au moment du pic de la floraison des pivoines : elles se situent sur le versant Nord de la montagne et sur toute la longueur de la crête.

En dehors de cette période exceptionnelle, à la fin de l'été, vous pourrez aussi vous régaler à cueillir des framboises dans la montée du pas de la Mule.

Nous avons essayé de vous proposer une boucle qui démarre du village d'Andon et monte à la crête en partant du "Chateau". Malheureusement, ce sentier est privé et interdit au public pour cause de risques de chutes de pierres. C'est bien dommage...

Du coup, il n'y a pas d'autre moyen que d'effectuer ce parcours sous forme d'aller-retour, au départ de la balise 153 ou bien au départ du lac de Thorenc (variante).

Départ : Hameau de Font Freye, balise 153

A la balise 153, prendre le sentier qui grimpe en direction du col de la Baïsse. Une fois celui-ci atteint, à la balise 143, prendre la piste qui part sur la gauche. La suivre longuement. Puis, au niveau d'un virage marqué de la piste sur la droite, on arrive à un croisement de chemins. Prendre celui qui grimpe fortement sur la gauche. Il mène au pas de la Mule. Une fois le pas atteint, suivre la crête en tournant à droite (plein Ouest). Parcourir la crête jusqu'à se trouver au pied d'un monticule surmonté d'une antenne. 

Le retour se fait par le chemin de l'aller.

Balisage : Jaune jusqu'à la balise 143. Inexistant ensuite.

Où dormir ?