Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Le lac Sainte Anne 

et le lac miroir

600m

4h30

10 km

Carte IGN : 3537ET

Niveau : moyen

Intérêt : Très bien

Nombreux points d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Cette randonnée est un grand classique du Queyras car elle permet de découvrir 2 grands lacs particulièrement beaux.

L'arrivée au lac Sainte Anne tout d'abord est à couper le souffle : le lac se trouve au pied d'une impressionnante barre rocheuse et ne se découvre qu'au tout dernier moment. Le contraste entre la forêt de la montée et la roche derrière le lac est extraordinaire.

Puis de l'autre côté du Collet de Sainte Anne, on entre dans le domaine skiable et le bien-nommé lac miroir ne se laisse apprécier pleinement que lorsqu'on en est au bord : ses eaux reflètent les montagnes à la perfection, au plus grand bonheur des photographes.

Départ : Parking de Chaurionde, tout au bout de la RD60 après Ceillac

Depuis le parking, traverser un petit pont et prendre le sentier bien balisé direction "lac Sainte Anne". Le sentier grimpe intensément... Après un petit pont, la montée se fait plus douce puis reprend franchement jusqu'à un grand replat qui d'un coup laisse découvrir la barre rocheuse des pics de la Font Sancte. Après une dernière grimpée intense (la dernière de la rando), on arrive au lac !

On repart à plat jusqu'au collet de Sainte Anne et l'on entame la descente dans le domaine skiable. On arrive sans difficulté au lac miroir. 

Une fois celui-ci atteint, faire demi-tour sur une cinquantaine de mètres et prendre le sentier qui descend direction "Parking de Chaurionde".

Au bout d'un moment, le petit sentier agréable rejoint les pistes de ski : la marche devient alors nettement moins agréable car la pente est marquée et les pistes caillouteuses et glissantes. 

Après être passé sous le telesiège de Girardin, prendre dans un virage à droite le sentier qui part à plat direction "Parking de Chaurionde". 

Il ramène sans difficulté au point de départ.

Balisage : jaune, discret.

Où dormir ?