Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Le plateau de Suech

350m

3h

km

Carte IGN : 3442OT

Niveau : Facile

Intérêt : Très Bien

Aucun point

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Cette randonnée démarre du village perché de Rougon qui fait face à l'immense couloir des gorges du Verdon. Au pied du village se trouve d'ailleurs le Point Sublime, belvédère vanté par tous les guides touristiques qui couvrent la région...

Après une courte montée où l'on traverse deux lignes à haute tension, on atteint le plateau de Suech, immense plateau qui forme un trait d'union entre les gorges du Verdon et Castellane. La boucle mène aux trois cols qui délimitent le plateau.

En chemin, vous aurez très certainement le plaisir d'observer le vol des vautours, très nombreux sur les hauteurs de Rougon.

Départ : Rougon

Entrer dans le village et presque immédiatement bifurquer sur la gauche (GR4) en suivant la balise direction "Carrefour de la barre de Catalan". Le sentier mène à une piste qui monte en faisant une série de lacets et que l'on suit jusqu'au plateau. On atteint une première balise, prendre la direction "plateau de Suech". Puis quelques mètres plus loin une deuxième balise où l'on prend sur la gauche la direction "La Grau". Le sentier longe la falaise jusqu'au sommet de la randonnée que l'on atteint au niveau des ruines Peicard. A la balise, tourner à droite en suivant la direction "Castellane" en suivant une piste agréable. Après avoir dépassé une source captée, la piste se transforme en petit sentier peu marqué que l'on suit jusqu'au col suivant (balise "Caron"). Après avoir admiré la vue du côté de Castellane, prendre la direction "plateau de Suech / Rougon".  On traverse le plateau et l'on retrouve la piste empruntée à l'aller. Retourner à Rougon par le GR4.

Balisage bien marqué : blanc-rouge (GR 4) jusqu'à la balise du carrrefour de la barre de Catalan, puis jaune jusqu'au col "Caron", puis blanc-rouge (GR4) jusqu'à Rougon.

Où dormir ?