Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

La Tête du Pommier

300m

3h

10 km

Carte IGN : 3641ET

Niveau : Facile

Intérêt : Très Bien

Aucun point

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Cette randonnée démarre du Col de la Couillole (1678m d'altitude) : ce col relie les gorges du Cians à l'Ouest (Beuil, Valberg, ...) à la vallée de la Tinée à l'Est (St Etienne de Tinée...). 

 

Le circuit de la Tête du Pommier se déroule dans une superbe forêt de mélèzes. L'approche se fait à plat sur une large piste puis l'ascension finale, elle, se fait via la remontée d'une piste rouge : au sommet, rond et paisible, le panorama est à 360° sur les cimes tout autour (tête du Garnier, cime de Raton, Lauvet d'Ilonse...) mais aussi sur la vallée de la Tinée et le village perché de Roubion. 

Départ : Col de la Couillole

 

Du col, prendre la piste qui part à plat. Passer la balise 65. Puis la balise 315. Après être passés sous un téléski, au niveau d'un faux col, prendre un chemin qui monte sur la droite et qui se transforme rapidement en piste.

On atteint la balise 62a au niveau d'un large croisement de pistes de ski. Avant le téléski, prendre la piste rouge "La Jonction" et monter directement vers la Tête du Pommier. Profiter du belvédère.

Puis redescendre à la Baisse de Clari (balise 122) et partir à droite par un bon chemin qui part à plat. On rejoint à nouveau la balise 62a. Contourner la Cime de Tournerie en suivant la piste plate qui part à gauche. Elle rejoint la balise 315.

Retourner par le même chemin au Col de la Couillole.

 

Balisage : jaune

Où dormir ?