Il est impératif de se munir de la carte IGN bleue 1/25000ème correspondant à la randonnée

ou de sa trace GPX (nous vous enverrons la trace GPX sur simple demande par mail) :

les topos sont d'une précision insuffisante pour s'orienter en cas de problème ou d'incertitude !

Copyright © 2018 - Terres Et Pierres d'Azur - Tous droits réservés

Conditions d'utilisationMentions légalesQui sommes-nous ?

Contact : terresetpierresdazur@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook :

Le hameau de Ville

300m

2h30

km

Carte IGN : 3542OT

Niveau : Facile

Intérêt : Très Bien

Aucun point

 d'eau 

Version imprimable

de la rando :

Le hameau de Ville est situé sur un éperon rocheux qui domine le lac de Castillon. Aujourd'hui en ruines et abandonné, il date du XIème Siècle. Il en subsiste encore la tour de son chateau fort, une ancienne Eglise et quelques maisons entourées d'amandiers.

En faisant un crochet de l'autre côté de la crête, vous atteindrez l'Eglise Notre-Dame de Couenche, du XIIIème Siècle et son panorama unique sur le lac.

 

Cette randonnée familiale est très agréable et offre de beaux points de vue sur la retenue de Chaudanne et sur le Teillon qui domine fièrement le village de Demandolx.

Départ : Demandolx, route qui descend vers le lac de Castillon

Depuis le départ, remonter la route qui monte au hameau des Traverses en faisant des lacets. A une bifurcation, prendre à gauche. Quitter cette route sur la gauche après 2 lacets en suivant la direction "col de Demandolx" indiquée par la balise.

Le sentier part à plat en direction du col et en longeant la crête du Crémon. Au col, prendre à gauche en suivant la direction "hameau de Ville" indiquée par la balise. Le sentier descend le ravin et débouche sur une piste juste devant le hameau. Visiter le hameau (sans rater le point de vue au pied de la tour), puis, juste à côté de l'ancienne Eglise, prendre le sentier qui monte vers la crête de la Colle. On arrive rapidement à l'Eglise Notre Dame de Couenche. Revenir sur ses pas, atteindre le hameau de Ville et prendre la large piste qui ramène à la route de départ.

Balisage jaune, très bien marqué. 

Où dormir ?